Suivez-nous : Facebook

Référencement naturel VS Référencement Payant

Avec 175 millions de sites web actifs en 2012, la visibilité de votre marque sur internet devient un enjeu majeur pour se développer sur la toile et faire face à la concurrence.



Référencement naturel VS Référencement Payant

Un site bien référencé permet à votre marque d'être plus présente sur le web et ainsi d'augmenter votre chiffre d'affaires et votre ROI. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour optimiser votre site ? IT-Référencement vous dit tout !

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire la différence entre le référencement naturel et le référencement payant. Le référencement naturel a pour objectif d'optimiser votre site internet de manière à le positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherches et ainsi être plus visible.Pour cela, on sélectionne les mots clés les plus pertinents pour la marque pour ensuite optimiser la structure et le contenu du site en conséquence. Une fois le site optimisé, il est important de développer le nombre de liens hypertextes menant vers votre web. Cette technique est appelée le netlinking est permet d'augmenter le nombre de liens pour être mieux indexé par les moteurs de recherches, et notamment par Google. Vous l'aurez compris, le référencement naturel est un travail de longue haleine. Pour qu'il soit véritablement efficace, il est nécessaire d'y consacrer du temps et être un peu patient. Le référencement payant quant à lui consiste à acheter des mots clés auprès des moteurs de recherches, via Google Adwords par exemple. En achetant ces mots clés et en optimisant votre site en fonction de ces mots clés, votre visibilité augmentera et votre trafic sera plus important et qualifié. Cette technique de référencement a l'avantage d'être plus rapide que le référencement naturel, mais elle est également plus chère. Le coût de l'opération peut vite chiffrer vers le millier d'euros mensuel.

Mais alors, faut-il privilégier le référencement naturel ou le référencement payant ? Chez IT Référencement, nous sommes convaincus que ces deux stratégies sont complémentaires. Il faut donc les adapter selon vos objectifs, votre budget et les autres contraintes que vous pouvez avoir.

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur le référencement naturel et payant ! Vous avez envie de vivre l'aventure avec nous ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous établirons un devis dans les plus brefs délais et nous vous proposerons un plan d'action adapté à vos besoins. Choisissez l'expertise web marketing avec IT Référencement !